Nous fournissons des produits à base de poulet en accordant une place centrale à l’animal.
Nous élaborons nos produits en prêtant attention au bien-être des poulets. Les Pays-Bas sont leader mondial dans le domaine de l’amélioration et du développement de mesures visant à favoriser le bien-être animal. Nous mettons tout en œuvre pour avancer à grands pas dans ce domaine au sein de la chaîne. Chaque jour, nous essayons de faire la différence, en collaboration avec nos éleveurs de volaille et nos acheteurs. Nous réalisons ensemble les plus grandes avancées. Découvrez ci-dessous les trois aspects de l’industrie avicole auxquels nous accordons le plus de valeur.
Storteboom applique une politique stricte en matière d’antibiotiques. Il est important pour nous que les médicaments à usage vétérinaire soient utilisés de manière responsable. Lors de leur utilisation, nous prenons toujours en compte le bien-être animal et la santé des personnes qui consomment nos produits à base de poulet. Nous protégeons la santé de chacun : aujourd’hui, et pour l’avenir.
Nous visons une utilisation minimale des antibiotiques. Seule une prescription d’un vétérinaire permet de traiter un poulet à l’aide d’antibiotiques. Nous n’utilisons aucun antibiotique identifié par l’OMS comme étant important pour la santé humaine (céphalosporines et fluoroquinolones). L’objectif étant de prévenir la résistance.
« High Welfare » désigne les animaux qui vivent dans un environnement agréable et jouissent donc d’un bien-être supérieur. En Europe occidentale, et aux Pays-Bas en particulier, on observe une demande croissante pour ce type de concepts. Nous soutenons pleinement ces initiatives ! Storteboom développe de nouveaux concepts avec d’autres parties, tels que les acheteurs, éleveurs et autres partenaires de la chaîne. Nous continuons ainsi à progresser !
Comme vous pouvez le lire, nous accordons énormément d’attention au bien-être des animaux. Et ce n’est pas tout ! Tous nos collaborateurs qui travaillent avec des volailles vivantes suivent des formations. La responsabilité qu’ils assument est en effet considérable. Les chauffeurs qui transportent les volailles vivantes ont également suivi une formation spécifique. Sans oublier naturellement les contacts réguliers avec les équipes de capture et de déchargement ainsi qu’avec les éleveurs de volaille. Nous faisons tout pour garantir un bien-être animal optimal.
Le stress est néfaste pour les animaux. Nous travaillons par conséquent avec des systèmes d’étourdissement modernes qui réduisent fortement le stress. Dans nos abattoirs, les poulets ne doivent pas être sortis des conteneurs, les animaux sont immédiatement étourdis dans les conteneurs à leur arrivée à l’abattoir. Nous prenons nos responsabilités. Nous travaillons de manière socialement responsable, dans le respect de l’environnement, de nos collaborateurs et de nos animaux.