La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) revêt une importance capitale dans l’industrie alimentaire. Personnes, planète, profit et produit.
Nous sommes un maillon important dans l’industrie de la volaille, ce qui implique bien entendu des responsabilités. Nous comprenons ce que nous avons à faire et travaillons de manière responsable. Cela signifie : en étroite collaboration avec toutes les parties au sein de la chaîne et dans le respect de l’animal, de l’homme et du climat.
Il est donc question de responsabilité ! Nous suivons de près les développements sociaux et nous répondons aux exigences et souhaits actuels des consommateurs Et pas seulement parce que ce sont des exigences : mais parce que nous y accordons vraiment de l’importance.
Quelles sont dès lors nos préoccupations principales ? Une bonne qualité de la viande et une sécurité alimentaire maximale figurent en tête de nos priorités. À cet effet, nous examinons toujours attentivement les matières premières utilisées dans le cadre de la production et la manière dont nous pouvons encore nous améliorer. Nous ne prenons pas non plus nos collaborateurs pour acquis : nous voyons qu’ils travaillent dur et nous appliquons une bonne politique sociale. Et, dernier point mais non des moindres : le bien-être animal et l’environnement. Nous nous demandons au quotidien comment nous pouvons transporter les animaux de manière aussi respectueuse que possible. Et comment nous pouvons encore optimiser la durabilité de notre processus de production.
Le produit ? Nous devinons ce que vous pensez. Eh oui ! Au célèbre triangle Personnes, Planète, Profits, nous ajoutons le « Produit ». En effet, nous considérons la fourniture de produits de qualité supérieure comme une responsabilité hautement prioritaire. Nous respectons les exigences d’hygiène les plus strictes et notre processus ainsi que les sites de production font l’objet d’un contrôle continu. Nous ne suivons pas le chemin, nous le traçons.
En savoir plus sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? En savoir plus sur la façon dont nous gérons l’environnement ou le bien-être animal.